Qui est responsable des animaux gardés ?

Je suis juridiquement responsable de l’animal gardé. A ce titre, j’ai souscrit une assurance de responsabilité civile professionnelle auprès d’un assureur.

Puis-je avoir confiance ?

Notre première rencontre vous permettra d’une part de fixer les conditions de garde et d’autre part de mieux faire connaissance. Cela vous permettra de juger par vous même si je suis digne ou non de votre confiance. Sachez également que je serai la seule personne à s’occuper de votre animal et de votre habitat.

Où promenez-vous mon chien ?

Les promenades sont généralement effectuées dans votre quartier ou dans un espace vert (parcs). Lors de notre première rencontre, n’hésitez pas à m’indiquer les itinéraires de promenade préférés de votre compagnon!

Durant mon absence, pourrai-je avoir des nouvelles de mon animal ?

Durant la garde, je ne manque pas de vous donner régulièrement des nouvelles en vous envoyant des photos et des vidéos en action!

Que faîtes-vous en cas de difficultés d’ordre médical ?

En cas d’urgence, je n’hésite pas à consulter votre vétérinaire. Si le problème est mineur, je vous contacte afin de décider de la marche à suivre.

En cas de prolongation de mon séjour, continuez-vous à garder mon animal ?

Il peut toujours y avoir un imprévu lors d’un retour! Il vous suffit de me contacter et je continuerai à garder votre animal jusqu’à votre arrivée. Si la nourriture venait à manquer, je m’engage à avancer le budget nécessaire pour acheter l’alimentation habituelle de votre animal. Le montant de l’achat sera clairement indiqué dans la facture que je vous remettrai et vous aurez également le bon de caisse comme justificatif du montant.